Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les petites valeurs préférées de Talence Sélection PME
information fournie par Le Revenu 05/07/2019 à 09:02

Régis Lefort, gérant de Talence Sélection PME. (© Le Revenu)

Régis Lefort, gérant de Talence Sélection PME. (© Le Revenu)

Le gérant, Régis Lefort, est convaincu du potentiel de hausse des sociétés de son portefeuille. Parmi ses favorites, on trouve Bilendi, Artefact, Lumibird, Generix.

Le gérant de Talence Sélection PME, Régis Lefort, a présenté son fonds aux investisseurs le 25 juin dernier, à l’hôtel Raphaël, avenue Kléber à Paris.

Ce fonds investi dans les petites valeurs françaises est éligible au PEA PME. Il a progressé de 43% en cinq ans au 25 juin (classé 20e sur 64 selon Quantalys), malgré un repli de 17,8% depuis un an.

Les performances des petites valeurs depuis janvier 2018 ne jouent pourtant pas en faveur de cette thématique. L’indice CAC Small a ainsi perdu 26% en 2018, contre un repli de 8,9% pour le CAC 40. Depuis le début de l’année, les petites valeurs ont bien rebondi, mais elles continuent à faire moins bien que le CAC 40 (+12,1% contre +15,6%).

Régis Lefort explique le retard des petites valeurs par : des prises de bénéfices après plusieurs années de surperformance ; des valorisations devenues trop exigeantes lors du pic de marché (le PER estimé du CAC Small est revenu vers sa moyenne historique de 13 après un sommet à 18) ; des flux négatifs dans les fonds spécialisés (les fonds spécialisés ont subi une décollecte nette de 1,6 milliard d’euros depuis un an pour un encours à 7,5 milliards) et une baisse des volumes échangés (divisés par deux en un an).

La prime des petites valeurs a disparu

Mais les petites valeurs ont perdu leur prime de valorisation, avec une capitalisation rapportée aux fonds propres («price to book»)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Medef Patrick Martin répond aux journalistes à Paris, le 24 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 09.10.2025 09:25 

    Le président du Medef Patrick Martin a exprimé jeudi sa grande réticence quant à une suspension de la réforme des retraites réclamée par le PS, y voyant une menace pour le niveau d'activité de la France et le pouvoir d'achat. "Nous sommes très réticents à ce que ... Lire la suite

  • Le président du Medef, Patrick Martin, le 24 septembre 2025, à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.10.2025 09:18 

    Interrogé sur les énièmes tractations pour trouver une issue à la crise politique, le président du Medef appelle les responsables politiques à ne pas "acheter" quelques mois de répit au prix d'un alourdissement considérable de la dette du pays. "Est-ce que l'avenir ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.10.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, évoluant à des niveaux record dans le sillage de Wall Street, malgré les incertitudes politiques et budgétaires en Europe comme aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, Francfort gagnait 0,28% après avoir ... Lire la suite

  • NOKIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 09.10.2025 09:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...